top of page
  • Photo du rédacteurMariane

Gaufres moelleuses au four

Dernière mise à jour : 20 juil. 2018



" Les Gaufres au four "


J'ai adapté la recette Tupperware des gaufres au four en remplaçant une bonne partie du beurre par de l'huile de coco et en y ajoutant de la vanille.


Pour cette recette, il vous faut un moule à gaufres qui va au four - Logique me direz-vous mais je préfère préciser... je suis personnellement capable de commencer à préparer la recette et de me rendre compte à la fin que je n'ai pas le moule 🙃


Ingrédients

(Pour environ 6 gaufres)

  • 3 œufs

  • 250 ml de lait

  • 175 g de farine

  • 20 g de beurre

  • 60 g d’huile vierge de coco

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 65 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille


Préparation


  1. Mélangez ensemble les jaunes d’œufs, le lait, la farine, la levure, le sucre en poudre et le sucre vanillé

  2. Ajoutez le beurre fondu et l’huile de coco liquide (si elle est compacte, vous pouvez la mettre quelques secondes au micro onde) puis mélangez

  3. Ajoutez l’arôme naturel de vanille.

  4. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les à la préparation.

  5. C’est fini ! Quoii déjà ?! Eh oui, vous n’avez plus qu’à remplir les moules et à les mettre au four à 200°C pendant 12 à 15 min selon votre four



Bon appétit ! 😍


 

Retrouvez-moi sur Instagram :


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page