top of page
  • Photo du rédacteurMariane

Cake aux pépites de chocolat

Dernière mise à jour : 7 juin 2019





" Le cake moelleux aux pépites de choco fondantes "


L'incontournable cake aux pépites de choco revisité (un tout petit peu oui).

Ca devient une habitude maintenant, je n'arrive pas à suivre les recettes 🙈 . Je suis obligée de rajouter, de modifier, d'enlever des ingrédients, et surtout, d'en mettre partout 😂 !


Je n'ai pas inventé la recette mais je l'ai simplement adapté en réduisant la matière grasse, ajoutant du sucre vanillé et de la vanille liquide ainsi que du lait pour donner du moelleux.


Ingrédients


  • 250g de farine

  • 2 oeufs

  • 25g de beurre mou (et non liquide)

  • 1 sachet de levure chimique

  • 100g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

  • 100g d’huile vierge de coco

  • 100g de pépites de chocolat noir

  • 1 cuillère à soupe rase de crème fraîche

  • 1 pincée de sel


Préparation


  1. Préchauffez votre four à 210°C

  2. Fouettez le beurre mou avec le sucre en poudre et le sure vanillé puis ajoutez les oeufs (afin d'obtenir un beurre mou, coupez en dés la quantité de beurre indiquée, déposez-les dans un bol à température ambiante et laissez en dehors du frigo pendant 15min. S'il n'est pas assez mou, vous pouvez le passer au micro-onde, à faible température pendant 5sec)

  3. Mélangez la farine, la levure et la pincée de sel et ajoutez-les à la préparation

  4. Incorporez l'huile de coco liquide et la vanille liquide (si votre huile n'est pas liquide vous pouvez la réchauffer au micro-onde quelques secondes).

  5. Ajoutez la crème fraîche en mélangeant bien puis incorporez les pépites de chocolat

  6. Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pour 10min de cuisson à 210°C

  7. Baissez à 160°C et continuez la cuisson pendant 40min. Pour ma part, je l'ai laissé plus longtemps car il n'était pas cuit, surveillez bien 😉


Un thé, un café, une copine, un chéri, une chérie - un chien, un chat, ça marche aussi - et voilà le goûter parfait ! 😍




 

Retrouvez-moi sur Instagram :



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page